Roland-Garros : « Arrêter le tennis » ou « trouver une rage room », Sabalenka hésite sur la façon de digérer sa défaite

L'hésitation de Sabalenka : « Arrêter le tennis » après une défaite à Roland-Garros

20Minutes
Lire l'article original
Buy me a coffee

Résumé IA

De notre envoyé spécial à Roland-Garros, Aryna Sabalenka a vécu une défaite difficile qui l'a laissée en larmes, bien après le match. L'an passé, elle avait plaisanté sur la manière d'oublier sa défaite en finale contre Coco Gauff, mais cette fois, les mots semblent lui manquer.

Elle a déclaré :

Là tout de suite j’ai juste envie d’arrêter le tennis

Sabalenka a avoué :

Je jouais correctement, mais j’ai merdé à la fin du 2e set, elle est rentrée dans le match, et je n’ai jamais pu me remettre dedans mentalement, j’étais dans un trou noir.

La numéro 1 mondiale se questionne sur la pression qu'elle se met pour remporter Roland-Garros et Wimbledon, des titres qui lui échappent encore. Elle a mentionné :

Ça me rend sans doute trop émotive à certains moments.

À l'avenir, Sabalenka envisage de « se poser pour réfléchir » afin de comprendre les raisons de cette défaite inattendue, elle qui est pourtant une joueuse d'expérience.

Les commentaires arrivent bientôt...

Retrouvez tous les résumés IA des actualités sportives : Roland Garros, Tennis. Résumés automatiques, en temps réel.