
L'hésitation de Sabalenka : « Arrêter le tennis » après une défaite à Roland-Garros
Résumé IA
De notre envoyé spécial à Roland-Garros, Aryna Sabalenka a vécu une défaite difficile qui l'a laissée en larmes, bien après le match. L'an passé, elle avait plaisanté sur la manière d'oublier sa défaite en finale contre Coco Gauff, mais cette fois, les mots semblent lui manquer.
Elle a déclaré :
Là tout de suite j’ai juste envie d’arrêter le tennis
Sabalenka a avoué :
Je jouais correctement, mais j’ai merdé à la fin du 2e set, elle est rentrée dans le match, et je n’ai jamais pu me remettre dedans mentalement, j’étais dans un trou noir.
La numéro 1 mondiale se questionne sur la pression qu'elle se met pour remporter Roland-Garros et Wimbledon, des titres qui lui échappent encore. Elle a mentionné :
Ça me rend sans doute trop émotive à certains moments.
À l'avenir, Sabalenka envisage de « se poser pour réfléchir » afin de comprendre les raisons de cette défaite inattendue, elle qui est pourtant une joueuse d'expérience.
Retrouvez tous les résumés IA des actualités sportives : Roland Garros, Tennis. Résumés automatiques, en temps réel.

Les commentaires arrivent bientôt...