OM – Platini porte plainte contre Infantino

L'OM : Michel Platini porte plainte contre Gianni Infantino

Coeur Marseillais
Lire l'article original
Buy me a coffee

Résumé IA

Michel Platini, ancien président de l’UEFA, a déposé une plainte contre Gianni Infantino pour « dénonciation calomnieuse » et « trafic d’influence », selon l’AFP.

Les tensions entre les deux hommes, tous deux anciens responsables de la FIFA, remontent à 2015. Platini n’a jamais caché son opinion sur son ancien collaborateur, affirmant :

Je pense qu’il a profité de mes problèmes J’ai déjà dit que Gianni Infantino était un très bon secrétaire général, un numéro 2, mais pas un bon numéro 1 Il fait de la politique mais je ne pense pas qu’il soit bon en politique. C’est un bon administratif. Il n’est pas charismatique, je ne pense pas qu’il dise de bonnes choses, mais ça a été mon secrétaire général et c’était un bon numéro 2 Je pense qu’il a profité de mes problèmes, mais je ne pense pas qu’il m’ait fait du mal. Je ne pense pas qu’il l’ait voulu. Ensuite, il m’a mis au pénal parce qu’il ne voulait pas que je revienne, certes, mais il n’est pas à l’origine de cette affaire

Cette situation pourrait prolonger les tensions entre les deux hommes, rendant leur présence ensemble durant la Coupe du Monde 2026 peu probable.

Les commentaires arrivent bientôt...

Retrouvez tous les résumés IA des actualités sportives : OM, Football. Résumés automatiques, en temps réel.