
Le jeune Paul Seixas vise la victoire au Tour d'Auvergne-Rhône-Alpes
Résumé IA
À seulement 10 ans, Paul Seixas, phénomène du cyclisme français, se prépare pour le Tour d'Auvergne-Rhône-Alpes qui débute dimanche à Vizille. Son double objectif : gagner et valider ses capacités de récupération en vue de la Grande Boucle.
En conférence de presse à Voiron (Isère), le leader de la formation Décathlon-CMACGM a décrit cette course comme une étape clé d'une préparation « très classique, sans rien d'extravagant », qui se conclura par un stage de trois semaines en Sierra Nevada. Il a souligné :
En général, les mecs qui marchent au Dauphiné marchent au Tour. C'est un point de passage important.
L'an dernier, il avait terminé à la huitième place de cette épreuve, « complètement épuisé, mort », selon ses propres mots. Cette fois, il arrive avec plusieurs succès à son actif : victoire au Tour du Pays Basque, deuxième place à Liège-Bastogne-Liège et triomphe sur la Flèche wallonne.
Seixas se présente comme un favori, mais tempère ses attentes :
Parmi les favoris, certainement, mais pas le favori car je pense que la course sera très ouverte.
Sur les étapes de haute montagne, il se dit confiant :
Ce qui m'a toujours intéressé, c'est la haute montagne. Et je sais ce que je vaux sur ce type d'efforts.
Pour le soutenir, il pourra compter sur son équipe, incluant Léo Bisiaux et Matthew Riccitello. Seixas espère progresser, se fixant l'objectif de battre le record de précocité sur cette épreuve, détenu par Greg LeMond depuis 1983.
Retrouvez tous les résumés IA des actualités sportives : Tour de France, Cyclisme. Résumés automatiques, en temps réel.

Les commentaires arrivent bientôt...