
L'AS Nancy Lorraine valide sa montée, six réserves professionnelles accèdent au National 2
Résumé IA
L'AS Nancy Lorraine a validé son retour en National 2 en battant Sedan lors du barrage d'accession, avec un score de 2-0 ce dimanche 7 juin. Cette victoire marque la fin d'une période de deux ans en Régional 1, permettant à la réserve de l'ASNL de devenir la vingt-cinquième réserve professionnelle à rejoindre le championnat pour la saison 2026-2027.
Au total, ce sont six réserves qui accèdent à la cinquième division, dont :
- Rodez, championne du groupe B en Occitanie, de retour après sa relégation en 2023.
- La réserve du Mans, également promue après avoir été championne dans les Pays-de-la-Loire.
- Le Paris FC, qui revient en National 2 après trois ans d'absence.
- L'équipe B du Red Star, promue pour la première fois de son histoire.
- Annecy, vainqueur de sa poule en Auvergne-Rhône-Alpes.
Ces équipes rejoignent un contingent déjà composé de clubs tels que Pau, Toulouse, Nantes, Châteauroux, Laval, Guingamp, Brest, Rennes, Bastia, Versailles, Caen, Metz, Dijon, Orléans, Auxerre, Saint-Étienne, Marseille, Montpellier et Lyon. Le futur championnat de National 2 s'annonce donc riche en talents et en compétitions.
Retrouvez tous les résumés IA des actualités sportives : AS Nancy, National 2, Football. Résumés automatiques, en temps réel.

Les commentaires arrivent bientôt...