
L'AlpsMan : la course Half maintenue malgré les interdictions des maires
Résumé IA
Les triathlètes se prépareront à courir ce samedi 6 juin au lac d'Annecy et dans les Bauges pour l'AlpsMan. Malgré les arrêtés pris par les maires de plusieurs communes du massif, interdisant le passage en vélo des courses pour des raisons de sécurité, les organisateurs ont finalement obtenu gain de cause.
Le tribunal administratif de Grenoble a statué en faveur des organisateurs, déclarant que l'interdiction du maire de Bellecombe-en-Bauges n'était "ni adaptée, ni nécessaire, ni proportionnée". Cette décision permet la tenue de la course Half, qui comportera un parcours en vélo de 100 kilomètres, modifié pour ne passer que par une seule commune, Bellecombe-en-Bauges.
L'organisateur Ludovic Valentin a exprimé son soulagement face à cette décision, affirmant que cela prouve la légitimité de leur démarche pour sécuriser le parcours. Le parcours vélo, qui fera le tour du Semnoz, sera encadré par un dispositif de sécurité renforcé, comprenant 38 points de signaleurs et environ 80-90 personnes mobilisées, dont 16 dans la commune de Bellecombe-en-Bauges.
Il est également précisé que tout participant ne respectant pas le code de la route ou le règlement de la course sera disqualifié, afin d'assurer la sécurité de tous. En revanche, l'épreuve phare, le Xtrem, reste annulée.

Les commentaires arrivent bientôt...