Départ de Beye, arrivée de Genesio, sanction de l'UEFA, DNCG: pourquoi l'OM avance au ralenti pendant l'intersaison

L'OM entre incertitudes : Genesio attendu, Beye au ralenti et sanctions de l'UEFA en vue

RMC Sport
Lire l'article original
Buy me a coffee

Résumé IA

L’Olympique de Marseille fait face à une situation délicate en cette intersaison, avec des avancées au ralenti sur plusieurs fronts.

Le club a trouvé un accord avec Bruno Genesio, ancien entraîneur de Lille, qui est désireux de relever le défi marseillais. Cependant, la situation d’Habib Beye, l’entraîneur actuel, reste floue. Malgré des rumeurs persistantes sur son départ, le technicien sénégalais est toujours sous contrat avec l’OM et n’a pas encore signé pour mettre fin à son aventure.

En attendant, Habib Beye continue de préparer la reprise de l’équipe, ayant même soumis un programme de préparation pour la première journée de championnat, prévue le week-end du 23 août contre Strasbourg.

Parallèlement, l’OM doit faire face à des inquiétudes financières. Le club est sous le coup d'une potentielle sanction de l’UEFA, en raison d’un déficit non réduit sur les trois dernières années. Cela pourrait entraîner une interdiction d’enregistrer de nouvelles recrues ou, pire, une exclusion de la prochaine Ligue Europa.

La direction marseillaise attend un verdict de l’UEFA d’ici mardi prochain et devra également se présenter devant la DNCG autour du 18 juin pour valider son opération de reconstruction. Une fois ces questions financières résolues, l’OM pourrait enfin avancer dans ses annonces de recrutement.

Les commentaires arrivent bientôt...

Retrouvez tous les résumés IA des actualités sportives : OM, Ligue 1, Football. Résumés automatiques, en temps réel.