L'hésitation de Sabalenka : « Arrêter le tennis » après une défaite à Roland-Garros

L'hésitation de Sabalenka : « Arrêter le tennis » après une défaite à Roland-Garros

De notre envoyé spécial à Roland-Garros, Aryna Sabalenka a vécu une défaite difficile qui l'a laissée en larmes, bien après le match. L'an passé, elle avait plaisanté sur la manière d'oublier sa défaite en finale contre Coco Gauff, mais cette fois, les mots semblent lui manquer. Elle a déclaré : « Là tout de suite j’ai juste envie d’arrêter le tennis », illustrant la profondeur de sa frustration. Après un premier set expéditif et un deuxième set où elle semblait sereine, un brutal coupure d'électricité à 6-3, 5-3 a marqué le début de sa chute. Sabalenka a avoué : « Je jouais correctement, mais j’ai merdé à la fin du 2e set, elle est rentrée dans le match, et je n’ai jamais pu me remettre dedans mentalement, j’étais dans un trou noir. » Elle a encaissé un incroyable 10 jeux à zéro contre Diana Shnaider, une joueuse talentueuse mais moins cotée sur le papier. La numéro 1 mondiale se questionne sur la pression qu'elle se met pour remporter Roland-Garros et Wimbledon, des titres qui lui échappent encore. Elle a mentionné : « Ça me rend sans doute trop émotive à certains moments. » Bien qu'elle ait fait part de son souhait de jouer dans de meilleures conditions, elle reste consciente que cela ne servirait que d'excuse. À l'avenir, Sabalenka envisage de « se poser pour réfléchir » afin de comprendre les raisons de cette défaite inattendue, elle qui est pourtant une joueuse d'expérience.

Source: 20Minutes - 2026-06-03