Jules Koundé : « Beaucoup nous voient comme numéro 1 des favoris » à l'approche de la Coupe du Monde

À dix jours du grand saut, la tension grimpe pour les 48 nations engagées dans la Coupe du monde. Du côté des Bleus, la préparation débute demain avec un premier test face à la Côte d’Ivoire, sur la pelouse de Nantes. Un adversaire redoutable pour les hommes de Didier Deschamps, qui entreront ensuite dans le vif du sujet contre le Sénégal. Lors de la conférence de presse, Jules Koundé a exprimé clairement les intentions des tricolores : « La feuille de route est de continuer à travailler les automatismes, les derniers détails. On a un groupe qui a joué et passé du temps ensemble. On va engranger du temps de jeu, après avoir eu un peu de repos. » Une montée en puissance qui se veut progressive. Concernant la Côte d’Ivoire, le défenseur du FC Barcelone reste prudent : « La Côte d’Ivoire, ça m’inspire la dernière CAN. Très bonne équipe, avec de bons joueurs. Une équipe physique aussi, et des joueurs de ballons notamment sur les côtés. On s’attend à un match difficile. » Interrogé sur le statut de favori souvent attribué à l’équipe de France, Koundé a déclaré : « Nous, on ne fait pas attention. On sait qu’on est une équipe avec de la qualité, beaucoup nous voient comme numéro 1 des favoris. » Il insiste sur la nécessité de rester humble : « Il y a plein de bonnes équipes en face aussi. » Enfin, il a évoqué son rôle dans le vestiaire tricolore : « Je reste le même. Je dois communiquer. » C’est une période excitante pour Koundé, qui se prépare pour sa deuxième Coupe du monde.
Source: Foot National - 2026-06-03