Elma Junttila Nelhage (OL Lyonnes) déclare forfait pour la Suède en raison d'une blessure

Elma Junttila Nelhage (OL Lyonnes) déclare forfait pour la Suède en raison d'une blessure

La jeune défenseure centrale d'OL Lyonnes, Elma Junttila Nelhage, a déclaré forfait pour l'ultime rassemblement de la saison avec sa sélection, la Suède. Convoquée pour le dernier rassemblement de l'exercice, Elma Junttila Nelhage ne pourra finalement pas honorer sa place dans le groupe en raison d'un pépin physique. La rééducation de sa blessure précédente ne s'est pas déroulée comme espéré. La Fédération suédoise a communiqué sur cette situation. Niklas Egnell, responsable de la performance de la sélection, a déclaré : "Malheureusement, la rééducation d’Elma après une blessure précédente ne s’est pas déroulée comme elle le souhaitait. Elle ne peut donc pas participer à la prochaine réunion de l’équipe nationale." L'entraîneur Tony Gustavsson a également regretté cette absence, affirmant : "Nous savions qu’il y avait un pari à prendre en amenant Elma. Nous espérions pouvoir l’avoir avec nous au rassemblement et la préparer pour le match. C’est donc triste qu’elle ait eu une rechute." Il a annoncé l'arrivée d'Anna Anvegard (BK Hacken) pour pallier ce forfait. Cette nouvelle constitue un contretemps pour la jeune défenseure rhodanienne de 23 ans. Arrivée à Lyon avec l'étiquette d'espoir du football féminin suédois, Elma Junttila Nelhage a participé à 14 matchs avec OL Lyonnes cette saison, mais sa progression a été freinée par cette blessure.

Source: Olympique et Lyonnais - 2026-06-03